• post
  • post
  • info@rifmb.ca

Nouvelles - Activités RIF MB

Semaine nationale de l'immigration francophone

Du 3 au 9 novembre 2019 a lieu la 7ème édition de la Semaine nationale de l’immigration francophone

Coordonnée par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) et les Réseaux en immigration francophone (RIF), la Semaine nationale de l’immigration francophone vise à célébrer les contributions des immigrants et des immigrantes à la vitalité et au dynamisme des communautés francophones et acadiennes. Cette édition souligne particulièrement l’importance de la famille, qu’elle soit filiale ou d’adoption, pour l’intégration et l’épanouissement des immigrants.

Au Manitoba comme partout au pays, les membres du RIF MB organisent des actrivités pour souligner la semaine.

Voir calendrier ci-dessous pour plus d'informations.

Notrepage facebook https://www.facebook.com/rifmanitoba/ comprend aussi des vidéos et capsules audio qui sont produites dans le cadre de la #SemaineNationaleImmigrationFrancophone.

#UneDiversitéQuiNousUnit

#Immfr

Les tambours de l'union / Winnipeg Heartbeat

La célébration de la Journée canadienne du multiculturalisme était un grand succès.

Chaque participant a pu jouer soit le djembé africain ou le tambour autochtone.

Des rythmes tantôt lents tantôt accélérés, joués à l’unisson ont pu faire réaliser à tous et chacun que nous avons plus de points communs que de points de divergence.

 

 

Webinaire de liaison

Les 18 et 19 juin 2019, ont eu lieu deux sessions d'information sur le recrutement international organisés par l'Ambassade du Canada à Paris en partenariat avec la Fédération des communautés francophones et acadienne et les Réseaux en immigration francophones.

107 employeurs de l'ouest canadiens notamment les TNO, CB, AB, SK et le MB ont pris part aux webinaires.

L'objectif de ces sessions et d'informer les employeurs sur les différents programmes fédéraux disponibles pour le recrutement international, en particulier les voies francophones à savoir mobilité francophone et Destination Canada.