Immigrer au Manitoba

 

La liste est longue, quand il s'agit d'énumérer les qualités des Canadiennes et Canadiens ou du Canada en général, et ce n'est pas un hasard qu'il est l'un des pays les plus attrayants au monde!

Toutes les composantes sociales, politiques et économiques font du Canada une destination prisée.

De ce fait, vous ne serez certainement pas, les premiers ni les derniers à chercher à vous installer dans ce pays qui favorise la diversité et le multiculturalisme, et à succomber au charme de notre sympathique province, notre ''Friendly Manitoba''!

Il est bien vrai que le Canada évoque la langue de Shakespeare dans la tête de plus d'un, mais il faut savoir que le français est une langue officielle du Canada, et quelque 2,7 millions le parlent.

Découvrez les communautés francophones en dehors du Québec

Le système d’immigration prévoit toujours deux voies d’entrée au Canada : la résidence permanente et la résidence temporaire.

 

Le Manitoba, une province aux multiples ressources

 

Le Manitoba a un volet stratégique francophone qui a pour but ultime de favoriser l'immigration francophone économique. Notre province est la seule à avoir un partenariat gouvernement provincial / communauté pour l'appui des candidats à l'immigration. En effet, les personnes répondant aux critères d'admissibilité du Programme candidats du Manitoba (PCM), peuvent se faire aider et accompagner par le CDEM.

Voir aussi, immigrer au Manitoba pour plus d'information.